Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Source Française sur la sublime Kristen Stewart
27 janvier 2011

Jane Yellowrock, Tueuse de Vampire Tome 1 de Faith Hunter

jane_yellowrock_tueuse_vampires_tome_1_L_iUv7ou

Le résumé:  L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires.

Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables. Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne.


Description: Ce livre est donc le premier tome de la série. Son auteure est Faith Hunter.

Il a été édité aux Editions Eclipse.

Genre: Bit-Lit.

Mon Avis: Je me suis laissé tenter par ce livre par curiosité vis-à-vis de la maison d'Editions car je n'avais pas encore lu de livres de cet éditeur. Et je ne regrette PAS DU TOUT ^^. Mais on peut dire que dès le départ ce livre était fait pour me plaire. Trois petits mots montrent le cocktail d'enfer de ce livre.

CHEROKEE + VAMPIRE + NOUVELLE ORLEANS !!!

Et oui ce sont trois choses qui me passionne les Indiens d'Amérique ont toujours été un peuple ultra intéressants selon moi, et leurs histoires et légendes époustoufflantes. Ensuite les vampires sont les créatures de la nuit que je préfère. Et pour finir la Nouvelle Orléans car je suis une grande fan des USA, et n'oublions pas que la Nouvelle-Orléans est un ancien territoire français, et qu'elle possède une histoire très riche, et parfois même mystérieuse ^^. 

En ce qui concerne l'histoire elle-même le personnage de Jane est vraiment géniale elle ne se laisse pas faire bien au contraire elle a de la répartie et ça j'adore je pense qu'un fort caractère c'est important quand on est une tueuse de vampire ^^.

Puis Jane a une bête qui sommeille en elle, en plus de pourvoir se transformer en n'importe quel animal. Et on passe du point de vue de l'héroine à celui de la bête, bien que cela m'a un peu destabilisé au départ je dois dire que l'idée est GENIAL. Et puis le style de la bête est non pas touchant mais très attrayant par sa bestialité si je puis dire ^^ .

Sinon j'ai un point commun avec Jane, si il y a un autre personnage que j'ai trouvé intéressant c'est bien Leo, le Maître des Vampires. Bon il est vrai qu'on en parle pas assez à mon goût mais je pense que dans le second tome il prendra une place plus importante .

En ce qui concerne le style d'écriture de l'auteure je n'ai rien à redire sincèrement je trouve ce style très fluide qui fait qu'en plus d'une histoire géniale on ne peut que DEVORER ce livre.

Bref je pense que vous l'avez compris je vous le recommande vivement :). Quand j'aurai fini ma pile de lecture actuelle je me laisserai sûrement tenter par la série Les Traqueurs d'Ombres . En attendant le tome 2 et je peux dire que je meurs d'impatience =).

Maintenant voici quelques liens:

Maison d'Editions

ECLIPSE

Où acheter le livre?

Sans_titreu

Publicité
Publicité
Commentaires
Source Française sur la sublime Kristen Stewart
Publicité
Newsletter
Publicité